Espaces croisés

« Espaces croisés » – 2006 – composition pour dispositif électroacoustique live.

Commande du GMEA, Centre de création musicale d’Albi – Tarn avec le soutien de l’État

Espaces croisés est la rencontre entre un improvisateur / interprète et une pièce électroacoustique composée / décomposée en cellules autonomes placés dans un espace de jeu à la fois virtuel et tangible.
Dans cet espace mixte, interfaces gestuelles et modèles physiques se rejoignent et donnent naissance à une musique à la fois écrite, improvisée, et chaotique…
Espaces croisés est constitué de 3 parties, correspondant chacune à un espace de jeu distinct et à un « réservoir » de cellules ayant chacune un champ d’action déterminé, des possibilités de déplacement, de connexion et de modulation définies.
A chacune de ces parties correspond, dans l’espace de jeu tangible, une sélection d’objets et d’actions mise à la disposition de l’interprète.
Une représentation graphique de l’espace de jeu virtuel est générée en temps réel et est montrée à l’auditeur pour lui permettre d’appréhender visuellement le dispositif. Il ne s’agit donc pas d’illustrer la musique, mais simplement de montrer l’instrument et les procédés mis en oeuvre.

 

-> télécharger documentation (pdf)

 

 

 

 

 

»crosslinked«

2 réflexions sur « Espaces croisés »

  1. Bonsoir Matthieu

    Sympathique cette présentation avec Charles, sans doute à bientôt avec Georges.

    Olivier

  2. Luckily, your post goes to the core of the topic. Your pellucidity leaves me wanting to know more. Just so you know, i will instantly grab your feed to keep up to date with your site. Alleging thanks is simply my little way of saying great job for a special resource. Let In my best wishes for your next post.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *